mardi 22 octobre 2013

Les révélations exclusives du Fumoir


En exclusivité, le Fumoir vous révèle des informations que vous ne lirez nulle part ailleurs. Nos indicateurs, introduits dans les cénacles et les lieux de pouvoir les plus confidentiels, nous ont envoyé les scoops qui suivent, et qui risquent de faire grand bruit.

Le mariage de Muriel Robin et Pierre Arditi

L'amour, tout simplement

C’est dans le plus grand secret que l’humoriste Muriel Robin et le comédien Pierre Arditi se sont unis à la mairie du VIe arrondissement de Paris. Quelques amis fidèles étaient présents à cette cérémonie émouvante, parmi lesquels Pierre Palmade, Mimie Mathy et Line Renaud. Les rumeurs tenaces qui prétendaient que Muriel Robin était sur le point d’épouser une femme se voient ainsi réduites à néant. Les deux stars, qui souhaitaient échapper autant que possible aux assauts de la presse people, ont souligné l’importance de cette célébration. Pierre Arditi, en larmes, a confié aimer Muriel « au-delà du raisonnable ». Muriel Robin, quant à elle, a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière, afin de se consacrer à son couple et à « l’heureux événement » prévu pour le printemps prochain.


L’assassinat de William Sheller

Le discret et respecté William Sheller, auteur-compositeur-interprète aussi rare que talentueux, a été retrouvé mort à son domicile de la région d’Orléans. Tout porte à croire que le chanteur a été assassiné. La nouvelle a provoqué une onde de choc dans le milieu de la variété française. Pascal Nègre s’est dit « effondré » par la disparition tragique d’un homme « modeste et sincère », qui a suivi « un parcours créatif exigeant tout en restant accessible au plus grand nombre ». Le Fumoir a pu se procurer l’arme du crime.




Dieudonné impliqué dans un trafic de viande de Juif

Sauté d'ashkénaze fumé au Zyklon B

L’humoriste controversé Dieudonné M’Bala M’Bala a été interpellé à la sortie du théâtre « La Main d’Or », dont il est propriétaire. Les enquêteurs ont démantelé une vaste filière spécialisée dans la vente clandestine de viande de Juif. L’effroi a atteint son comble ces derniers jours lorsque l’on a appris que l’humoriste, connu pour son antisémitisme forcené, ne se contentait pas de revendre des morceaux de Juifs, mais se livrait à une consommation pantagruélique de cette chair très appréciée, aussi appelée « viande des Élus ». Son ancien comparse Élie Semoun ainsi que le chanteur Patrick Bruel figuraient notamment sur les listes de proies que ce sinistre réseau envisageait d’abattre, puis de revendre. Bernard-Henri Lévy a déclaré que Dieudonné avait commis « le sacrilège ultime en profanant une chair sacrée ».


Les projets de Renaud

Renaud réfléchit à son prochain disque
  
Perdu de vue depuis plusieurs années, le chanteur Renaud Séchan s’apprête à revenir sur le devant de la scène de façon inattendue. En parallèle à la préparation de son nouvel album « La Soif de vivre », le fringant anar compterait faire ses premiers pas en tant que doubleur de Chewbacca, à l’occasion de la sortie prochaine d’un nouvel épisode de la saga Star Wars. Le Fumoir a pu se procurer la vidéo du casting.




Guy Carlier et Pierre Ménès pour la bonne cause

Installation de Pierre et Guy
  
Alors que le naufrage du Costa Concordia est encore dans toutes les mémoires, une opération délicate a eu lieu récemment au large des côtes italiennes. Elle consistait à redresser l’épave du paquebot, lourde de plus de 100 000 tonnes. C’est tout naturellement que les chroniqueurs Guy Carlier et Pierre Ménès se sont proposés pour faire contrepoids. Après avoir été treuillés par plusieurs hélicoptères de la marine, les deux hommes ont été arrimés au navire à l’aide de câbles en acier. Le bateau a brusquement basculé sur le côté, et les deux sauveteurs improvisés ont dû être récupérés sous l’eau, alors qu’ils avaient déjà touché le fond. Le Président Hollande a annoncé vouloir décorer sans tarder Messieurs Carlier et Ménès de la Légion d’Honneur, pour leur dévouement et leur humanité.


Premier cas de mort provoquée par la honte

C’était jusqu’à présent une expression courante, mais « mourir de honte » serait en passe de devenir un risque crédible, selon plusieurs scientifiques qui ont étudié le cas d’un jeune Français, décédé récemment d’une façon singulière. Après avoir essuyé des quolibets suite à un « four » en soirée, le jeune homme aurait succombé sous l’effet de l’humiliation. Aucun symptôme classique d’arrêt cardiaque ou de rupture d’anévrisme n’a été constaté sur le corps de l’individu. Le Fumoir a déniché la vidéo qui serait, selon toute vraisemblance, à l’origine de cet événement tragique.




La crise économique en Europe serait due aux expulsions de Roms

Modèle du prochain buste de Marianne

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans les couloirs des Ministères des Finances européens. Des économistes ont remis dernièrement un rapport aux instances européennes qui conclut de façon formelle que la crise qui touche les pays de la zone euro depuis 2008 a pour origine l’expulsion des Roms qui représentent, selon les auteurs de cette étude, un facteur d’équilibre économique non-négligeable. « L’attitude honteuse qui consiste à stigmatiser et à expulser du territoire les membres de la communauté Rom a été préjudiciable pour la zone euro » a déclaré, indigné, José Manuel Barroso, président de la Commission Européenne. « Les Roms, créateurs d’entreprise inventifs, sont un véritable moteur et une source de richesse sans pareille. Il faudra bien comprendre une bonne fois pour toutes que sans les Roms, nous ne serions pas grand-chose. Nous vivrions probablement comme au Moyen-Âge » a renchéri Viviane Reding, très sensible à la cause romanichelle.


Malaise à l’Élysée

Valérie fait des merveilles

Des journalistes présents le jour de la rentrée des classes à Denain (Nord) ont révélé aujourd’hui que la fameuse photo montrant le Président de la République François Hollande sous un jour peu flatteur, et que l’Élysée avait tenté de censurer, aurait pour origine la présence sous le bureau de Valérie Trierweiler, compagne du Président. Les journalistes s’étaient interrogés sur la disparition brutale et inexplicable de la Première Dame de France, qui était pourtant rentrée dans la salle de classe avec son compagnon. L’affaire semble avoir fait grand bruit à l’Élysée : les journalistes en question ont été démis de leurs fonctions. Le Président n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.


Le scandale Bertrand Cantat

Et tu tapes tapes tapes c'est ta façon d'aimer
  
Plusieurs associations féministes ont dénoncé l’indécence de la sortie du dernier album de Bertrand Cantat, rappelant qu’une femme mourait tous les trois jours sous les coups de son conjoint. Pour ne rien arranger, l’album en question devait initialement sortir à l’occasion de la Journée Mondiale contre les violences faites aux femmes. Nous apprenons en sus que le titre « Jamais deux sans trois » a été interdit à la dernière minute par la maison de disques, qui y voyait une allusion déplacée à la vie privée du chanteur. Manuel Valls a déclaré que l’attitude de l’ancien membre de Noir Désir était « insupportable dans une République ».


Prison ferme pour un candidat de « Questions pour un champion »

L’affaire, qui remonte à plusieurs années, avait été étouffée par France Télévisions. Un candidat de la célèbre émission de Julien Lepers vient d’être condamné en appel à cinq ans de prison ferme pour « tricherie aggravée dans le cadre d’un programme audiovisuel ». Les clubs locaux de Questions pour un champion ont salué cette décision, et espèrent qu’elle fera jurisprudence. L’animateur Julien Lepers, mis en cause dans un premier temps, a finalement été relaxé au bénéfice du doute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire