lundi 28 octobre 2013

Les rébus du Fumoir #3

Ne vous languissez plus d'attente ! Il est là, tout frais tel un beau chou de Bretagne dont le prix risque de s'envoler si le coût de l'écotaxe est répercuté par les cultivateurs sur leurs produits. Le numéro 3 de vos rébus favoris est enfin arrivé ! Enjoy !


1 - Nom de la chatte de Karl Lagarfeld

mardi 22 octobre 2013

Les révélations exclusives du Fumoir


En exclusivité, le Fumoir vous révèle des informations que vous ne lirez nulle part ailleurs. Nos indicateurs, introduits dans les cénacles et les lieux de pouvoir les plus confidentiels, nous ont envoyé les scoops qui suivent, et qui risquent de faire grand bruit.

mercredi 16 octobre 2013

Le Phonographe du Fumoir #7


Citons Oliver Wendell Holmes : "Prends un bain de musique une à deux fois par semaine pendant quelques années et tu verras que la musique est à l'âme ce que l'eau du bain est au corps". En voilà une réflexion fort pertinente ! Allez zou, à l'eau ! Plongez sans hésiter dans la grande baignoire du Phonographe, septième fournée ! Mouhahaha !!!

mercredi 9 octobre 2013

Comment Msn aura marqué une génération



S’il est une chose que les internautes n’oublieront pas, c’est celle qui aura réussi à marquer de son empreinte forte une génération entière de jeunes et moins jeunes personnes, qui, dans les tréfonds d’Internet, auront eu la chance, l’honneur, que dis-je, le privilège de connaître à une certaine époque l’engouement qu’avaient des millions d’autres personnes à l’égard du célèbre logiciel de messagerie instantanée, MicroSoft Network, aka MSN. Oui, nous allons aujourd’hui nous pencher sur le célèbrissime msn, la boîte de messagerie qui permettait à une époque de communiquer à travers le monde entier, en instantané. Je vous parle d’un temps que les moins de deux ans ne doivent pas connaître, et ne connaîtront, hélas, jamais.

samedi 5 octobre 2013

Le mondialisme contre les peuples


Les plus clairvoyants ne cessaient de le répéter à qui voulait l’entendre, depuis des décennies : les nations occidentales vont disparaître, démantelées volontairement par nos gouvernements et ceux qui les manipulent dans l’ombre. Tout au plus ce genre de théorie était-elle accueillie avec ironie, un haussement d’épaules et un ricanement moqueur. Aujourd’hui, l’heure du bilan a sonné. Et force est de constater que cet effondrement annoncé a bien lieu, sous nos yeux, dans l’indifférence générale. Il n’y a plus rien à faire qu’à regarder le naufrage en direct, et se préparer au pire.

Mon dîner (de merde) avec François Fillon



J'étais hier de passage dans la riante cité de Sablé-sur-Sarthe afin de visiter les fromageries Bel. Rappelons que celles-ci produisent l'auguste Babybel, un fromage qui réunit haute qualité gastronomique et génie marketing -tout un chacun fut marqué à vie par la reprise de Baba O'Riley des Beach Boys et son fameux refrain "Ba-ba-ba Ba-ba-babybel c'est toi qu'on aime". Bref, une fois sorti de cette vénérable institution française, j'aperçus un homme dont le visage ne m'était pas inconnu. Regard triste, sourcils touffus, mèche élégamment peignée...Pas de doute, je me trouvai nez-à-nez avec François Fillon. Il avançait à vive allure. l'air sombre et la tête baissée,  les bras chargés de sacs de courses. Je décidai de l'aborder :

jeudi 3 octobre 2013

L'étrange silence des médias sur le carnage de Nairobi


Samedi 21 septembre, une quinzaine de terroristes du groupe Al-Shabbab, venus de Somalie, prend d'assaut le centre commercial de Westgate, à Nairobi (Nigéria). Quatre jours durant, terroristes et militaires s'affrontent jusqu'à la victoire finale des seconds. L'attaque fait au moins 69 morts, dont deux Françaises ; un bilan qui demeure provisoire puisque 39 personnes sont toujours portées disparues. L'événement fait alors la une de tous les médias internationaux. Le 26 septembre, le journal britannique Daily Mail publie les témoignages de soldats kényans. Ceux-ci font état des exactions commises par les assaillants lors du siège. C'est un véritable carnage qui est révélé. Fort étrangement, celui-ci est peu voire pas du tout relayé par nos médias.

mardi 1 octobre 2013

Chronique de France - Le soir où je me suis battu avec un travelo


C'était hier matin. J'étais en train de laver mes fenêtres, vêtu simplement d'un caleçon Bob l'éponge, quand mon portable sonnât. "Allô Barbarossa ? C'est Juju ! Bien ou bien ? - Ouais nickel. Mais tu sais, t'es pas obligé de t'annoncer, 'y a ton nom qui s'affiche quand t'appelles". Agé de 29 ans, Juju est un fringant jeune homme, silhouette élancée, tchatche invétérée et énergie survitaminée compris dans le package.  Il fait parti de la catégorie "bout-en-train" de mes amis. Rencontré il y a plusieurs mois de cela dans un rhumerie chauffée à blanc, le garçon m'est rapidement devenu sympathique lorsque, après quelques paroles d'ivrognes péniblement échangées, il dégobilla sur le comptoir une quiche aux dimensions gargantuesques. Je me souviens m'être alors dit : ce type ne peut pas être un mauvais bougre. Pour preuve, nous finîmes la soirée complètement ivres dans le parc zoologique municipal, quelque part entre des kakatoès blancs et des tortues de Madagascar.