mardi 3 février 2015

Top 10 des Meilleurs Remix d'Internet


Ah, internet ! Que serait notre monde d'aujourd'hui sans internet ? Avec ses sections insolites, son WTFisme récurent, ses armées de trolls et autres compilations de wins, de fails et remix en tout genre. Il existe dans les internets une part sacrée de liberté où s'expriment les meilleurs talents du XXIème siècle, comme le prouve cette vidéo ci-dessus de Ronald McDonald Insanity sortie courant 2007, où l'on peut apercevoir le célèbre clown s'essayer à une danse crypto-technique sous LSD, sur des airs de musique directement sortie des tréfonds de l'enfer. Cela me rappelle qu'il manque quelque chose sur le blog du Fumoir. Cette chose, ce n'est autre qu'un petit Top 10 des meilleures remix d'internet. Je vous propose donc, qu'ensemble, nous nous plongions dans ce monde absurde afin de découvrir, observer et glorifier cette merveilleuse culture incomprise.

BASSHUNTER - Boten Anna

En 2006, le DJ suédois Basshunter sort un album du nom de "LOL <(^^,)>". Dans les différents tracks proposés par le CD se trouve une musique particulièrement entêtante : Boten Anna. Elle sera reprise quelques années plus tard par le même artiste pour en faire un remix anglais, répondant plus facilement aux normes de l'industrie du disque. Mais c'est déjà trop tard, la première version a fait des émules, et la musique a circulé sur les channels mIRC depuis belle lurette. Je vous l'accorde, ceci n'est pas vraiment un remix, mais plutôt une petite dédicace pour les nostalgiques. Allez, pour le fun, voici la vidéo.


OS SOUND EFFECT REMIXES - Computer Error Song

Issus d'une réutilisation des sons de systèmes d'exploitations tels que Windows, Mac ou encore de logiciels comme Skype, ces remixes sont à l'origine d'une page partagée sur YTMND par Artman40. Il existe aujourd'hui une flopée de ces sons que l'on peut généralement trouver sur Youtube. Démarrant habituellement par l'un des sons caractéristiques d'une application, il s'ensuit au bout de quelques secondes une musique techno tantôt insupportable, tantôt surprenante comme le montre cet exemple des erreurs de Windows XP. Appréciez.



PizaaaaMan (RINCQUESEN) - Meuporg

Nathanaël de Rincquesen, journaliste sur France 2, ne sait probablement pas qu'il est l'objet d'un véritable chef d'oeuvre musical. Lorsqu'il souhaite définir les joueurs de World of Warcraft, un célèbre jeu de rôle massivement multijoueur (aka MMORPG en anglais), il tente de prononcer l'anagramme tout en conservant un dialecte très franco-français. Hélas, la sauce ne prend pas et sort d'entre ses lèvres un mot des plus étranges qu'il qualifie de barbare : Meuporg. Il fera l'objet de nombreux détournement et autres réadaptations, dont le plus notable sera un remix youtube qui réussira à le plonger au rang de divinité du web. Je vous laisse apprécier.


HOLLY DOLLY - Dolly Song (Finland polka - leva's polka ) 

Loituma est un quatuor finlandais à l'origine de la célèbre chanson du poireau, clipe formé d'une image animé où un personnage du manga Bleach fait tournoyer un légume devant un fond hypnotisant (si jamais on vous demande le lien entre un poireau, un manga et la Finlande, au moins aujourd'hui vous savez quoi répondre). Tiré d'une chanson populaire de leur pays d'origine, ce petit air lancinant est remixé par une société de sonnerie de téléphone allemande qui, en 2006, sortira un clip vidéo mettant en scène une sorte de... d'âne je présume ? Le remix s'écoute et s'écoute encore et encore et toujours et, avec le buzz, l'air sera même repris par le groupe de métal Korpickaani. Pour vous dire, on atteint des sommets question mélange des genres avec celle là.


ERWIN BEEKVELD - They're Taking the Hobbits to Isengard

Tiré du célèbre film de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux, cette musique inspirée d'une ligne de dialogue prononcée par Legolas reprend des scènes de la trilogie et les associe à un remix techno tant bien ficelé qu'on en serait presque leurrés. Franchement, je ne vais pas m'étaler plus sur cette vidéo, aucun commentaires ne valent son visionnage, alors commencez à monter le son, et appuyez sur lecture.


DEIDRE LACARTE - The Hampsterdance Song

Bien, accrochez-vous parce que nous entrons là dans le plus insolite des mélanges d’œuvres culturelles. En 1973, Roger Miller sifflote en chantant sur l'ouverture du dessin animé Robin des Bois de Disney. L'air est repris en 1998 par une étudiante canadienne à l'occasion d'une compétition entre son amie, a sœur et elle afin de déterminer laquelle des trois pourrait générer le plus grand trafic web. Sur la page web, on peut observer une multitude de gifs animés, hommages à son hamster (véridique), dansant de haut en bas. La page internet devient virale et se propage à travers la toile. En 2002, LaCarte revend les droits de la musique à la société Abatis Inc. Un single sortira alors au Canada et, selon la légende, il aurait atteint le numéro 5 des meilleures écoutes en Australie l'année d'après. La finalité de cette histoire ? On ne saura hélas jamais comment se prénommait le hamster pour qui un tel engouement est né.


KEATON MONGER - Sparta Remix

« This is madness ! - Madness ? This is Sparta ! » Nous avons tous entendu ce dialogue maintes et maintes fois, mais pas d'une telle manière. A l'origine, il s'agit d'un dialogue du péplum 300 de Zack Snyder inspiré du roman graphique de Frank Miller. La phrase est généralement utilisée dans des images parodiant une scène durant laquelle le personnage de Leonidas répond à un messager de Perse. Le remix est à l'origine posté sur YTMND mais est rapidement reprise sur Youtube par de nombreux internautes. La plus célèbre des vidéos met en scène de nombreux personnage et images issus de scènes de films, clips musicaux et n'importe quels autres contenus pixelisés existants sur Terre, sur lesquels apparaissent la tête de Gérard Butler en roi Léonidas. Hilarité garantie pour un effet de style particulièrement burlesque. Avis aux amateurs.


INSANELAS - Epic Sax Guy

Eurovision 2010, Sergey Stepanov, membre du SunStroke Project, ne sait pas encore qu'il créera une véritable institution à son image. Saxophoniste au look déjanté, arborant fièrement des lunettes de soleil blanches et un chemisier des plus absurde, celui que l'on surnomme également Saxroll se dandine sur scène comme une bête sexuelle enhardie par le son de son instrument. Le 29 Mai, une page Facebook au titre de Epic Sax Guy est créée et une page web où tourne en boucle l'extrait est publiée le 24 Juin (Oui, oui, une page web). L'engouement autour de ce phénomène est planétaire. La toile tout entière s'empare de la star et la Moldavie se retrouve sous les feux des projecteurs du net. Insanelas en fera un remix où l'on ne voit apparaître que les interventions du saxophoniste. Impossible de ne pas fredonner cet air. Encore plus impossible de le sortir de notre tête une fois écouté.


YOGSCAST LEWIS & SIMON - Honeydewyeayea

Podcasters originalement connus pour leurs vidéos sur le jeu de Markus Persson, Minecraft, Simon et Lewis sont des stars sur le Youtube anglophone. Ils atteignent des prouesses musicales comme peut le montrer cette vidéo de Diggy Diggy Hole, où l'on voit une armée de nains littéralement creuser, creuser un trou. Le texte est issu d'une phrase que prononcera le youtubeur à l'occasion de l'une de ses vidéos et deviendra par la suite l'hymne de la chaîne, véritable cri de ralliement de leurs fans. Mais le véritable chef d'oeuvre est la vidéo suivante, adaptée du He-Man Sings, dans laquelle on peut entendre les membres du Yogscast chanter sur les airs de HEYYEYAAEYAAAEYAEYAA des studios Skclackcircus. Leur remix est tant épatant qu'il apparaîtrait comme professionnel aux yeux des non avertis. Mais lorsque l'on écoute les paroles, nos oreilles pleurent de la stupéfiante débilité infantile qui ressort du texte. A consommer sans modération.


MINILANDX - Trololo Remix!!!

Le chanteur baryton russe Edward Khill chantait I am Glad, cause I'm Finally Returning Back Home en 1969, durant l'ère soviétique. Récipiendaire de l'ordre du Mérite pour la Patrie, feu Edward, alias monsieur Trololo sur les internet, trouve un regain de popularité en 2009 lorsque RealPapaPit upload une vidéo de sa prestation sous le nom de Mr. Trololo Original Upload. La vidéo est considérée comme le RickRoll russe et se répand sur les sites tels que Reddit ou BuzzFeed. En 2012, un Youtuber poste cette vidéo d'un sublissime génie. Il existe tant de remix de cette chanson que l'on ne pourrait les mettre tous, mais celle de MiniLandX atteint des proportions encore jamais égalées dans le domaine du WTF d'Internet. Mettez votre cerveau sur Off, poussez les basses à fond, et appréciez, que dis-je, admirez le travail !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire