mardi 29 juillet 2014

La terrible histoire du sperme cauchemardesque 2/2

Résumé de l'épisode précédent : Sam, ami de longue date de Barbarossa et critique cinéma de renom, lui confie un terrible secret. Chaque nuit, il est la proie d'un même et horrible cauchemar au terme duquel il se réveille le visage couvert de sperme. Afin de couper court à cette terrible malédiction, Barbarossa décide d'utiliser sa machine à explorer les rêves...


De retour chez Sam, je m'empressai de m'excuser :
- Désolé mec pour le temps d'attente. Le bus avait du retard et j'ai galéré à faire rentrer puis à faire sortir ma machine. Pas une personne pour m'aider. C'est vraiment "chacun pour sa gueule" de nos jours.
Sam répondit que cela n'était pas grave et que c'était déjà fort urbain de ma part de vouloir l'aider. Le malheureux était dans sa cuisine en train de préparer du café. Mon sang ne fit qu'un tour :
- Mais bordel, qu'est-ce que t'es en train de faire ?! Il ne faut pas que tu consommes de boissons excitantes, sinon tu n'arriveras jamais à t'endormir !
- Je sais...pardonne-moi Barbarossa. C'est que j'ai la FROUSSE de m'endormir ; l'idée de subir à nouveau ce cauchemar m'angoisse tellement...Mais tu as raison, il faut que je sois fort.
Sam se mit à pleurer. Je le pris dans mes bras et lui chuchotai dans l'oreille :
- Ca va bien se passer Sam, je te le promets. Tu vas retrouver tout doucement les bras de Morphée et je mettrai fin à ces cauchemars dès ce soir grâce à ma machine. Pour t'endormir, tu as le choix entre Shoah de Claude Lanzmann, Il était une fois en Amérique de Sergio Leone ou La bûche de Danièle Thompson...
Sam essuya ses larmes et souffla :
- Shoah s'il te plaît. C'est plus efficace qu'un somnifère trempé dans du chloroforme. 
Je l'installai confortablement dans son fauteil, le couvris de la taille aux pieds d'un plaid blanc cassé Ofelia de chez Ikea et lui servit une infusion à la camomille La Tisanière. Shoah pouvait commencer.

Au bout d'une demi-heure seulement, Sam était au pays des songes. Ma machine à explorer les rêves était munie de deux casques : un pour le sujet inconscient en phase de sommeil et l'autre pour le sujet conscient souhait pénétrer dans le rêve du premier sujet. Derechef, je plaçai les casques sur mon chef et sur celui de Sam, et enclenchai le convecteur neuropshychique. De la machine jaillit des étincelles (comme toutes les machines qui servent à explorer quelque chose) et, en un claquement de doigts, je fus dans l'insconcient de Sam.

jeudi 17 juillet 2014

Les rébus du Fumoir #8 spécial Coupe du Monde 2014

Et voilà, la Coupe du Monde 2014 est finie et c'est la Mannshaft qui a raflé le trophée. Comme le dit le vieil adage : le football est un sport inventé par les Anglais, qui se joue à onze contre onze et où les Allemands gagnent à la fin...Enfin bref, à tous les amoureux du ballon rond, voici une nouvelle salve de rébus spécial Mundial do Brasil. A vos méninges !

1 - Meilleur buteur du tournoi

mercredi 9 juillet 2014

Nabilla vs Al Qaïda


Nuisible à l'occidentale & poison à l'orientale


Il y a peu, je regardai un épisode de South Park (le neuvième de la saison 14) intitulé "C'est un truc new-jersien" -"It's a Jersey thing" en version originale. On y voyait la petite ville du Colorado menacée par l'invasion d'habitants du New Jersey qui avaient déjà conquis tout l'est des Etats-Unis. Il faut savoir que chez les Américains les personnes originaires de cet Etat représentent le beauf suprême, l'équivalent d'un croisement monstrueux entre le Ch'ti du Pas-de-Calais et le kéké des Bouches-du-Rhône. Pas le péquenot redneck de l'Amérique profonde qui partage son temps entre boire de la bière et retaper des pick-ups, pire que ça : le beauf vraiment con et fier de l'être, égocentrique en diable, qui voue sa vie à l'entretien de son corps et de son image alors qu'il incarne le mauvais goût ultime.