À l’heure où l’image a envahi
l’espace public et où la forme a définitivement gagné sur le fond, certains
artistes ont fait le choix de vivre en retrait des médias, voire de cultiver un
anonymat qui confine souvent à la disparition pure et simple. Passage en revue
de ces grands absents qui appliquent à la lettre la fameuse devise « pour
vivre heureux, vivons cachés ».
Rébus & autres jeux relaxants
dimanche 9 février 2014
vendredi 7 février 2014
The Rolling Stones - "Beggars Banquet", ou le miroir convexe de 1968
En 1968, la Révolution est à la mode dans tout l'Occident. Qu'elle soit politique, sociale, morale ou tout ça à la fois, bon nombre d'esprits bouillonnants l'appellent de leurs voeux. C'est le cas notamment des étudiants qui, enflammés par le Printemps de Prague et la Révolution culturelle chinoise, s'insurgent contre les pouvoirs en place -c'est le cas en Italie, aux Etats-Unis, en France ou au Japon.
1968 est aussi l'année où les Rolling Stones publient leur septième album, intitulé Beggars Banquet. Il s'agit de l'opus qui ouvre l'"âge d'or" du quintette anglais. Outre ses qualités intrinsèques, Beggars Banquet demeure une oeuvre incontournable en ceci qu'elle constitue une véritable bande-son de cette année trouble. Elle l'illustre, non seulement dans son esprit, mais également dans ses illusions voire sa supercherie.
Libellés :
1968,
Beggars Banquet,
Phonographe,
Révolution,
The Rolling Stones
mardi 4 février 2014
Le Phonographe du Fumoir #10
Le Phonographe démarre l'année 2014 comme il a terminé 2013 : en beauté, en fanfare, en grande pompe et surtout en musique. Toujours plus d'éclectisme, de talent et d'émotions : nous formons nos voeux les meilleurs et les plus ardents à vos expertes oreilles en cette nouvelle année.
Inscription à :
Articles (Atom)