De tous les arts, la sculpture
est sans conteste l’un des plus fascinants. Ces formes figées, ancrées dans
l’espace, font naître des émotions parfois bien plus intenses qu’un tableau.
Leur aspect monumental intrigue, impressionne et bouleverse tout à la fois.
Mais nous parlons là d’œuvres conçues par des créateurs talentueux. Rien de tel
dans cet article : notre intérêt pour le sordide, le ringard et le mauvais
goût a une fois encore été le plus fort. On trouvera ici un panorama
non-exhaustif de statues et sculptures glauques, étranges, ratées, ridicules ou
grotesques, qui franchissent pour certaines les limites du supportable.
Rébus & autres jeux relaxants
mardi 28 janvier 2014
mardi 21 janvier 2014
Considérations sur l'actualité hexagonale plus ou moins récente (les djihadistes syriens made in France et les viols de touristes en Inde) 2/2
Non, nous n'évoquerons pas Julie Gayet cette fois-ci mais je tenais à mettre une photo afin que vous puissez la découvrir un peu plus |
Dimanche dernier, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls déclarait au micro du Grand Rendez-Vous Europe 1/I-télé/Le Monde/Rire & Chansons/Chérie 25/Entrevue que "le phénomène m'inquiète, le mot est faible. Il représente pour moi le plus grand danger auquel nous devons faire face dans les prochaines années". Ce phénomène, c'est l'engagement de plus en plus croissant de Français dans le conflit syrien aux côtés des djihadistes opposés à Bachar Al-Assad. La terrible prophétie du locataire de la Place Bauveau fait suite au départ de deux Toulousains de 15 ans en Syrie dont les médias ne cessent de se faire l'écho ces derniers jours. Ainsi, il y aurait quelque 250 ressortissants français combattants au sein de mouvements aussi sympathiques que le Front Al-Nosra.
Libellés :
actualité,
Al-Nosra,
altérité,
Érudition,
idéal,
Inde,
Julie Gayet,
Manuel Valls,
Philippe Muray,
Syrie,
tourisme,
viol
lundi 20 janvier 2014
Considérations sur l'actualité hexagonale plus ou moins récente (la favorite du Président et les amies aux seins nues de Caroline Fourest) 1/2
Eh oui, il s'agit bien de Julie Gayet, la même qui batifole avec notre séduisant Président |
Pauvre François Hollande ! Notre Président n'a pas compris qu'à notre époque hyper médiatisée, si l'on est pas assez malin pour courir les filles sans se faire pincer (comme Jacques Chirac), le mieux est encore de résister à la tentation et de se montrer en tout point exemplaire (comme le général de Gaulle).
Libellés :
actualité,
Caroline Fourest,
Érudition,
Femen,
françois hollande,
Inna Shevchenko,
Julie Gayet
mardi 14 janvier 2014
Exaspéré par son échec au Ballon d'Or, Franck Ribéry publie une quenelle sur Twitter...enfin presque
Hier lundi 13 janvier se déroulait à Zurich la cérémonie de remise du Ballon d'Or, un trophée récompensant le meilleur joueur de football de l'année 2013. Les trois candidats en lice étaient Lionel Messi, Christiano Ronaldo et -cocorico- Franck Ribéry. Et c'est le second, attaquant au Real Madrid, qui rafla le prix tant convoité. Vert de rage, le Français refusa tous commentaires aux journalistes présents et fila dare-dare sitôt la cérémonie finie. En effet, le meneur de jeu du Bayern de Munich se sentit floué eu égard à l'important palmarès accumulé l'année précédente (5 coupes et championnats) qui s'avère supérieur à celui du lauréat C.Ronaldo. Afin de montrer à tous son mécontentement, Ribéry publia sur Twitter une photographie où il exécute une quenelle. Enfin, où il croit exécuter une quenelle. La preuve en image :
Tro vénèrr davoir raté le Ballon dor ! Kom mon poto Anelka, je mé une CANELLE au sisstem ! Fuck la FIFA ! #BO2013
Tro vénèrr davoir raté le Ballon dor ! Kom mon poto Anelka, je mé une CANELLE au sisstem ! Fuck la FIFA ! #BO2013
Libellés :
Ballon d'Or,
canelle,
Franck Ribéry,
quenelle,
Saillies Drôlatiques,
Twitter
lundi 13 janvier 2014
Les rébus du Fumoir #6
2014 débute sur les chapeaux de roues. Une série de malheurs s'abat sur notre cher pays : la première dame est hospitalisée, le prix de tabac s'envole, la gastro-entérite envahit le territoire et les pouvoirs publics censurent la libre parole sans scrupule. Heureusement, le Fumoir se tient à votre disposition pour endiguer le pernicieux flot de l'actualité en vous proposant la traditionnelle pause intellectuelo-récréative que constituent nos incontournables rébus.
mardi 7 janvier 2014
J'ai rencontré le Diable, enfin presque : j'ai rencontré Dieudonné !
Hier soir se tenait près de chez moi, dans la salle de sport municipale, un spectacle d'humoristes amateurs. Un thème était imposé : "Rire dans la diversité". Un truc à la Jamel Comedy Club, où des Rebeus montent sur scène pour vanner les Noirs, les Noirs pour se moquer des Asiatiques, et ainsi de suite. Ayant achevé la lecture de Guerre et Paix de Tolstoi et ne souhaitant pas m'avilir à regarder Benjamin Gates et le Livre des Secrets sur TF1, je décidai de m'y rendre, gai comme un pinson.
Plusieurs types se succédèrent laborieusement sur les planches : chacun débitait les meilleures anecdotes de ses années de collège et balançait une ou deux blagues sur les Portugais ou les Antillais. Puis vint le tour d'un homme dont l'aspect ne m'était point inconnu. Grand et massif, il semblait arborer une perruque et une fausse barbe qui masquait presque entièrement son visage au teint hâlé. Il portait un uniforme SS sous lequel on décelait un T-shirt frappé du symbole du Hezbollah. Une écharpe aux couleurs de la Palestine lui nouait également le cou. Enfin, des papillotes, pareilles à celles des Juifs orthodoxes, étaient comme collées aux semelles de ses Rangers...Mais oui, sans aucun doute, cet homme était Dieudonné ! Il était déguisé ! Personne ne le reconnut sauf moi.
Libellés :
antisionisme,
Bourvil,
diable,
Dieudonné,
Fictions Stupéfiantes,
quenelle
Inscription à :
Articles (Atom)